Vous êtes ici : Accueil

Bienvenue à vous qui vous connectez sur le site de l’école-collège Saint Georges !

Nous sommes heureuses, comme directrices des deux structures pédagogiques qui composent cet établissement, de vous y accueillir.
Nous espérons qu’au-delà des informations pratiques que vous êtes sans doute venus y chercher, vous y découvriez comment l’ensemble de la communauté éducative de Saint Georges se mobilise au long des jours et des mois, pour que « faire grandir chacun selon son génie propre », cet objectif fixé par notre fondateur, le Bienheureux Nicolas Barré, devienne une réalité expérimentée par chacun.

En effet, à Saint Georges, nous souhaitons que ce verbe « faire grandir » soit conjugué par tous et dans la réciprocité : chacun – adulte, enfant ou jeune – est appelé à faire grandir l’autre et à grandir grâce à l’autre ; chacun – enseignant, parent, élève, personnel éducatif, administratif ou de service, sœur de la communauté - peut apprendre à l’autre et apprendre de l’autre ; chacun, en remplissant la fonction qui lui est propre, est invité à faire progresser l’autre et à progresser lui-même sur le chemin de l’humanité.

Que vous soyez déjà membre de la communauté éducative, ou que vous vous posiez la question d’en faire partie en inscrivant votre enfant à Saint Georges, nous vous souhaitons une bonne visite !

• Mme DUCKERT Isabelle, directrice du collège et chef d’établissement coordinateur.
  • Mme LERIGOLEUR Sandra, directrice de l’école.

• Drôles de Math - 26 juin

De drôles de maths….. Le lundi 5 février 2018 au collège ! Le concours “Drôles de Maths” était proposé cette année aux élèves de 5ème. A Saint Georges, on est très motivé pour un projet (...)
  • Concours National de la Résistance et de la Déportation - 11 juin

Le 6 juin 2018, des représentants des élèves de 3ème, accompagnés de leurs professeurs Mme GUIVARCH et M. BOUCQUIAUX, ainsi que de Mme DUCKERT, leur chef d’établissement, se sont vus remettre le prix (...)