Vous êtes ici : Accueil

Bienvenue à vous qui vous connectez sur le site de l’école-collège Saint Georges !

Nous sommes heureuses, comme directrices des deux structures pédagogiques qui composent cet établissement, de vous y accueillir.
Nous espérons qu’au-delà des informations pratiques que vous êtes sans doute venus y chercher, vous y découvriez comment l’ensemble de la communauté éducative de Saint Georges se mobilise au long des jours et des mois, pour que « faire grandir chacun selon son génie propre », cet objectif fixé par notre fondateur, le Bienheureux Nicolas Barré, devienne une réalité expérimentée par chacun.

En effet, à Saint Georges, nous souhaitons que ce verbe « faire grandir » soit conjugué par tous et dans la réciprocité : chacun – adulte, enfant ou jeune – est appelé à faire grandir l’autre et à grandir grâce à l’autre ; chacun – enseignant, parent, élève, personnel éducatif, administratif ou de service, sœur de la communauté - peut apprendre à l’autre et apprendre de l’autre ; chacun, en remplissant la fonction qui lui est propre, est invité à faire progresser l’autre et à progresser lui-même sur le chemin de l’humanité.

Que vous soyez déjà membre de la communauté éducative, ou que vous vous posiez la question d’en faire partie en inscrivant votre enfant à Saint Georges, nous vous souhaitons une bonne visite !

• Mme DUCKERT Isabelle, directrice du collège et chef d’établissement coordinateur. JPEG
  • Mme LERIGOLEUR Sandra, directrice de l’école. JPEG

• célébration de Noël - 25 avril

En ce matin du 22 décembre, le soleil est encore loin d’être levé et déjà de nombreux élèves, parents et enseignants sont à l’œuvre pour allumer toutes les bougies qui vont illuminer le manoir et la cour de (...)