Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Voyages et sorties scolaires

• Saint-Georges au ski - 21 janvier

A 5 heures, samedi matin les 52 élèves de 4ème du collège privé de Beaumont-le-Roger, le collège Saint Georges étaient réunis sur le parking juste devant celui-ci s’apprêtant à prendre le car à destination de Châtel (station de ski dans les Alpes à la frontière suisse), pour une classe de neige du 11 au 17 mars 2018.
    Encadrés par Mme Potier (responsable de la pastorale et ancienne professeure de mathématiques), Mme Rougier (surveillante), Mme Granval (professeur d’espagnol), Mme Narvor (professeur de (...)

• Sortie à Rouen pour les 5e - 21 janvier

Le 4 décembre 2018, les élèves de 5e se sont rendus à Rouen pour une visite guidée sur le thème de Jeanne d’Arc en lien avec leur programme d’histoire.

• Sortie à Paris pour les élèves de 4e - Mai 2018

Sortie à Paris le lundi 12 février 2018 avec les quatrièmes Lenglen et Krafft.
    Le matin, les élèves ont visité le Musée du chocolat. :
    Ils ont pu déguster du chocolat en écoutant notre guide nous contant l’histoire du chocolat à travers les âges puis ils ont participé à des ateliers.
    Enchantés par nos réalisations, nous partons au théâtre Le Ranelagh pour voir le Cid de Corneille que nous avons étudié en Espagnol et en Français.
    La mise en scène était de qualité et nous avons apprécié le jeu des comédiens. (...)

• Sortie au mémorial de Caen pour les élèves de 3e - Avril 2018

Cette année les élèves de 3ème ont travaillé sur l’engagement d’hommes et de femmes pour libérer la France lors de la Seconde Guerre Mondiale.
    Afin de concrétiser les apprentissages qu’ils ont reçus, Monsieur Boucquiaux, professeur d’histoire et Madame Guivarch, professeur de français, leur ont permis de rencontrer Monsieur Biaux, résistant déporté, le 16 janvier 2018. Ce témoignage, riche en émotions, a ouvert la voie à l’écriture de lettres fictives d’hommes et de femmes, soldats et résistants, qui se (...)