Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Voyages et sorties scolaires > Saint-Georges au ski

Saint-Georges au ski

A 5 heures, samedi matin les 52 élèves de 4ème du collège privé de Beaumont-le-Roger, le collège Saint Georges étaient réunis sur le parking juste devant celui-ci s’apprêtant à prendre le car à destination de Châtel (station de ski dans les Alpes à la frontière suisse), pour une classe de neige du 11 au 17 mars 2018.

Encadrés par Mme Potier (responsable de la pastorale et ancienne professeure de mathématiques), Mme Rougier (surveillante), Mme Granval (professeur d’espagnol), Mme Narvor (professeur de S.V.T), Mr Longuet er Mr Hémery (professeurs d’E.P.S), les élèves étaient hébergés dans un centre de colonie de vacances dans la station, le Chalet de l’Ours Blanc. A l’intérieur un étage était attribué au collège. Les enfants disposaient d’un grand réfectoire, d’une salle de cinéma et d’un local à ski.

En effet, ceux-ci ont pris durant le voyage, les leçons de ski deux fois par jour (le matin et l’après-midi) en étant répartis dans différents groupes selon leur niveau. Mais bien sûr pour que le séjour ne leur serve pas uniquement de vacances, ils ont étudiés les paysages et la formation de chaîne de montagne et ont eu à rendre un carnet de bord dans les semaines qui suivirent le voyage.

Cette classe de découverte a été financée par les parents d’élèves et par des ventes de fleurs et chocolats pour réduire le coût.

Il semble que le voyage ait séduit l’ensemble des enfants et de leur famille.

Jeanne et Arthur 4e Krafft