Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Drôles de Math

Drôles de Math

De drôles de maths…..
Le lundi 5 février 2018 au collège !

Le concours “Drôles de Maths” était proposé cette année aux élèves de 5ème.

A Saint Georges, on est très motivé pour un projet solidaire : en s’inscrivant au concours, des dons ont aussi été récoltés pour parrainer la scolarité de centaines d’enfants de République Démocratique du Congo pendant trois ans.

Drôles de Maths ? En effet, les questions sont amusantes : “Méfiez vous des réseaux sociaux ! Sur son profil, un nombre chelou a masqué sa véritable identité en affichant 50, la somme de son double et de sa moitié. Qui est en réalité ce nombre ? 0 ou 10 ou 20 ou 30 ou 40 ?”

Quarante élèves de 5ème ont planché sur 20 questions pendant 45 minutes.

Les résultats sont arrivés au mois de juin :
Au plan national, 19 178 candidats ont tenté de mettre en évidence toutes leurs compétences. Le mieux placé du collège Saint Georges est classé à la 1 310ème place, soit un indice de performance de 92,71 %.

Les dix premiers “matheux” de 5ème sont
Hugo, Paul, Alexandre, Laura, Camille, Valentin, Lilou, Antoine, Jean Baptiste et Maëva.

Bravo à tous ceux qui ont participé et un grand merci de la part d’Action Scoli’daire pour leur générosité.

Leur professeur, Sylvie Thieulent.