Vous êtes ici : Accueil > Le collège > La journée d’intégration des futurs 6e

La journée d’intégration des futurs 6e

En cette belle journée du 28 mai, les futurs élèves de sixième, qu’ils soient déjà à Saint Georges ou qu’ils soient nouveau, sont venus passer une journée de découverte du collège.
Par petits groupes de sept élèves, encadrés par des ambassadeurs de 6e, ils ont participé à des ateliers en Mathématiques, Technologie, Physique-Chimie, Anglais et CDI afin de découvrir les matières enseignées au collège et les enseignants. Ils ont pu aussi poser des questions aux ambassadeurs sur le fonctionnement du collège, se faire de nouveaux amis et savourer le déjeuner mitonné par l’équipe de la cantine.
L’après-midi, ils ont participé à des activités sportives, ils ont découvert, en particulier, les multiples facettes des arts du cirque.
Et pour clore la journée, ils ont partagé leurs impressions et un goûter offert par le collège.
Chacun est reparti, satisfait et pressé de revenir pour la rentrée de septembre. Voici quelques dessins, souvenirs de cette journée.