Vous êtes ici : Accueil > Le collège > Voyages et sorties scolaires > Sortie au mémorial de Caen pour les élèves de 3e
Publié : 25 avril

Sortie au mémorial de Caen pour les élèves de 3e

Cette année les élèves de 3ème ont travaillé sur l’engagement d’hommes et de femmes pour libérer la France lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Afin de concrétiser les apprentissages qu’ils ont reçus, Monsieur Boucquiaux, professeur d’histoire et Madame Guivarch, professeur de français, leur ont permis de rencontrer Monsieur Biaux, résistant déporté, le 16 janvier 2018. Ce témoignage, riche en émotions, a ouvert la voie à l’écriture de lettres fictives d’hommes et de femmes, soldats et résistants, qui se sont engagés pour libérer la France. Ce projet s’est clôturé par la visite du Mémorial de Caen et des plages du débarquement le 10 mai 2018.
Toutes ces visites ont accompagné et rendu possible leur participation au concours national de la Résistance et de la Déportation.
Madame Guivarch

Portfolio automatique :